NO CRYING AT MY FUNERAL

NO CRYING AT MY FUNERAL

Thursday, March 10, 2016

ANOTHER FUNERAL - FATHER JOVEN JUNIO

Joven Junio MS with ceremonial lei
The vitality of the man in the center will not be forgotten. His departure from earth has been required of him by the Eternal Father.  In the final and ultimate act of obedience, Joven Junio gave up his earthly life per the Divine Will.  
It was a quiet act.  There are no surviving witnesses.  There is but a box of remains and the memories that serve to connect us with him in the hope that through this connection we will also touch a corner of some angel's wing or maybe even the hem of the Savior's glorified garment.
I do not cry at funerals.  I do not mourn for the passing of people.   I see God's hand. Death has been with me for a long time.  I was about 6 years old when my father took me to visit his sister who had died at age 25.  He was not shedding tears and he explained to me that his faith made him see his sister happy by God's side. 
I do not see Jo-Jo by God's side, but I do know for a fact that he was a powerful apostle who was able to bring some who needed to be led to the presence of God.  I do give him credit for being one of those described in Sacred Scripture:
 19
"My brothers, if anyone among you should stray from the truth and someone bring him back, he should know that whoever brings back a sinner from the error of his way will save his soul from death and will cover a multitude of sins." (James, 5; 19 - 20)

We all know that this is not the only act that Jo-Jo completed in his 57 years of life. The fact remains that he did bring people to God (I know first hand) and I am convinced that God will not forget that.

There are readers of these lines who know me and know that diplomacy is not my forte.  Jo-Jo found that out QUICKLY.  What I found out quickly was that he had answers.  He also quickly received my respect for his intellectual honesty.  If he knew that he had been introduced to a better idea, he accepted it even though it meant a change of mind for him.  I am unafraid to say that there are precious few people who have that quality.  He had it.  I respected him for it.  

I invite you all to thank God for the good that He was able to work in us through His servant Jo-Jo.  I invite you all to join me in praying for the repose of Jo-Jo's soul.

Lastly, don't forget, at my funeral, hold the tears.


La vitalité de l'homme au centre dans la photo ne sera pas oublié. Son départ de ce monde a été exigé de lui par le Père éternel. Dans l'acte final et ultime de d'obéissance, Joven Junio ​​a renoncé à sa vie terrestre par la volonté divine.
Ce fut un acte calme. Il n'y a pas de témoins survivants. Il demeure, mais dans une boîte de restes et les souvenirs qui nous connectent avec lui dans l'espoir que, grâce à ce propos, nous allons également pouvoir toucher le bout de l'aile d'un ange ou peut-être même l'ourlet du vêtement glorifié du Sauveur.
Je ne pleure pas aux funérailles. Je ne pleure pas pour le passage de la vie terrestre. Je vois la main de Dieu. La mort m'est connue depuis très longtemps. J'avais environ 6 ans quand mon père m'a emmené visiter sa sœur qui était morte à 25 ans. Il n'a pas verse une seule larme et il m'a expliqué que sa foi lui fit voir sa sœur heureuse aux côté de Dieu.
Je ne vois pas Jo-Jo à côté de Dieu, mais je sais qu'en effet il était un apôtre 
puissant  qui était en mesure d'apporter certains qui avaient besoin d'être conduit à la présence de Dieu. Je lui donne crédit pour ce qui est décrit dans l'Ecriture Sainte:
  
«Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'écarte de la vérité et quelqu'un le ramène, il faut dire que celui qui ramène un pécheur de l'égarement de son chemin sauvera son âme de la mort et sera tenu a l’abri d'une multitude de péchés." (James, 5; 19 - 20)

Nous savons tous que ce n'est pas le seul acte que Jo-Jo a accompli dans ses 57 années de vie. Le fait est qu'il a amené des gens à Dieu (je le sais par expérience directe) et je suis convaincu que Dieu ne l'oublie pas.

Il y a des lecteurs de ces lignes qui me connaissent et savent que la diplomatie est pas mon fort. Jo-Jo l'a constaté RAPIDEMENT. Ce que j'ai trouve rapidement de ma part était qu'il avait des réponses. Il a également gagne rapidement mon respect pour son honnêteté intellectuelle. S'il savait qu'il avait été présenté avec une meilleure idée, il n'avait pas peur de l'accepté même si cela signifiait un changement d'esprit pour lui. Je n'ai pas peur de dire qu'il y a peu de gens qui ont cette qualité. Il l'avait. Je le respectais pour elle.

Je vous invite tous à remercier Dieu pour le bien qu'il était capable de travailler en nous par Son serviteur Jo-Jo. Je vous invite tous à vous joindre à moi pour prier pour le repos de l'âme de Jo-Jo.

Enfin, ne pas oublier, à mon enterrement, gardez vos larmes.

No será olvidada la vitalidad del hombre en el centro de la foto. Se ha requerido de él por el Padre Eterno. En el acto final y definitivo de obediencia, Joven Junio ​​renunció a su vida terrenal por la voluntad divina.
Fue un acto tranquilo. No hay testigos sobrevivientes. No hay más que una caja de restos y los recuerdos que sirven para conectarnos con él con la esperanza de que a través de esta conexión también vamos a tocar una esquina del ala de un ángel o tal vez incluso el borde del manto glorificado del Salvador.
No lloro en los funerales. No lloro por la muerte de las personas. Veo la mano de Dios. La muerte ha estado conmigo durante mucho tiempo. Yo tenia aproximadamente 6 años cuando mi padre me llevó a visitar a su hermana que había muerto a los 25 años. El no estaba derramando lágrimas y me explicó que su fe le hizo ver a su hermana feliz al lado de Dios.
No veo Jo-Jo por el lado de Dios, pero sí, sé que es un hecho que él era un poderoso apóstol que fue capaz de llevar a algunos que necesitaban ser llevado a la presencia de Dios. Hago que darle crédito por ser uno de los descritos en la Sagrada Escritura:
 
"Mis hermanos, si alguno de entre vosotros esta desviado de la verdad, y alguno le hace volver, que deben saber que el que haga volver al pecador del error de su camino, salvará de muerte un alma, y ​​cubrirá multitud de pecados." (Santiago, 5; 19 - 20)

Todos sabemos que este no es el único acto que Jo-Jo completó en sus 57 años de vida. El hecho es que el llevo gente a Dios (Sé de primera mano) y estoy convencido de que Dios no olvidará eso.

Hay lectores de estas líneas que me conocen y saben que la diplomacia no es mi calidad mas evidente. De eso, Jo-Jo se dio cuenta rápidamente. Lo que descubrí rápidamente era que el tenía respuestas. También recibió rápidamente mi respeto por su honestidad intelectual. Si sabía que había sido introducido a una mejor idea, lo aceptaba a pesar de que significaba un cambio de mente para él. No tengo miedo de decir que hay muy pocas personas que tienen esa calidad. Él la tenía. Yo lo respetaba por eso.

Los invito a todos a dar gracias a Dios por el bien que él fue capaz de trabajar en nosotros por medio de su siervo Jo-Jo. Los invito a todos a unirse a mí en la oración por el descanso del alma de Jo-Jo.

Por último, no se olviden, en mi funeral, nadie llora.


No comments: