NO CRYING AT MY FUNERAL

NO CRYING AT MY FUNERAL

Friday, October 5, 2018

ONE MORE ANGEL TO PROTECT US -- UN AUTRE ANGE POUR NOUS PROTÉGER

Adieu, cousin Joe.

The Good Lord has decided to let one of his friends come into His Palace.  This is not a judgement on my part, just an opinion.  From what we (Belle and I) could see, the Lord and Savior of us all would not leave the door shut after having his loving servant in grace-filled agony for so long.
I am not given to eulogy because I know that it does not form part of my purview before the Eternal judge's seat, but I am allowing myself this one dare when it comes to Joseph Bachand  MS.
There are very few people to whom you extend the invitation to be a relative rather than just a friend.  Joe fell into the category of "cousin" shortly after we had come to know one another a little while.  Since my paternal grand-mother was a Bachand, Joe and I decided that we were cousins.  So we lived for the short time that we knew one another.  I was honored that he agreed.
Belle and I are blessed that our last moments with him were spent on the Holy Mountain of La Salette where we were serving as volunteers.  Not long after we left we received the news of Joe's diagnosis.  I knew then that we had said our last human, cousin to cousin good-bye.
Today Belle and I are quietly lifting our spirits up to the heavenly abode in the hope that together with our cousin Joe we can enjoy the Divine Presence even if
Now we see things imperfectly, like puzzling reflections in a mirror dimly, we humbly await the time when  we will see everything with perfect clarity. All that I know now is partial and incomplete, 1 Cor 13;12


May God bless Joe with eternal bliss.

+++++++++++++

Le Bon Dieu a décidé de laisser un de ses amis entrer chez-lui dans son palais. Ce n'est pas un jugement de ma part, juste un avis. De ce que nous (Belle et moi) avons pu voir, le Seigneur et Sauveur de nous tous ne laisserait pas la porte fermée après avoir soumi son serviteur dévoué à une agonie remplie de grâce pendant si longtemps.
Je ne suis pas un partisan des éloges funèbres parce que je sais que cela ne fait pas partie de mes attributions devant le siège du juge éternel, mais je me permets d'oser celui-ci quand il s'agit de Joseph Bachand MS.
Il y a très peu de connaissances à qui vous faites l'honneur  d'être un membre de la famille plutôt qu'un simple ami. Joseph est tombé dans la catégorie de "cousin" peu de temps après que nous nous ayons connus.  Comme ma grand-mère paternelle était Bachand, Joseph et moi avons décidé que nous étions cousins. Nous avons donc ainsi vécu pendant le temps très court où nous nous sommes connus. J'ai été honoré qu'il a accepté.
Belle et moi sommes heureux que nos derniers moments passés avec lui se soient déroulés sur la montagne sacrée de La Salette, où nous étions bénévoles. Peu de temps après notre départ, nous avons reçu la nouvelle du diagnostic de Joseph. Je savais alors que nous avions dit notre adieu, cousin à cousin.
Aujourd'hui, Belle et moi élevons tranquillement nos esprits vers la demeure céleste dans l'espoir qu'avec notre cousin Joseph, nous pourrons jouir de la Présence Divine même si
Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle 1 Cor 13;12.  Ainsi, humblement nous attendons ce jour-là, quand nous le connaîtrons parfaitement, comme nous avons été connus.

Que Dieu bénisse Joseph avec le bonheur éternel.





No comments: